Identification

Email :

Mot de passe :

Mot de passe oublié


"Conformément aux règles du code de déontologie de la profession, certaines rubriques de ce site ne sont accessibles qu'avec l'identifiant et le mot de passe que votre vétérinaire vous a délivré lors d'une consultation."

Actus Clinique

Consultez les dernières actualités de votre clinique vétérinaire

Accueil > Actualité de la clinique

SALON CHIEN ET CHAT - ASSURANCE - ENVIRONNEMENT - BIODIVERISTE

Salon Chien et Chat le 18 et 19 Avril - Espace Champerret Paris

Présentation des races canines et félines par les éleveurs, vente de chiots et chatons de race, découverte des races. Village des exposants Un salon pédagogique pour mieux comprendre votre chat ou votre chien Animations sur le grand podium toute la journée Animations pour les enfants avec la mascotte Scooby Doo

Plus d'information

Donner du pain au canard peut les tuers

Vous aimez les canards? Arrêtez de leur donner du pain. Des associations britanniques de protection de la nature ont ainsi alerté sur les dangers que peut entraîner cette pratique pourtant très populaire, qui ravit les enfants, rapporte le Guardian, dans un article repéré par Slate.


La volaille de demain sera peut-être zen et écolo

Des poulets moins stressés, mieux nourris et plus écolos: la recherche se penche sur la volaille de demain, pour tenter de proposer des solutions face aux polémiques sur le bien-être animal et aux difficultés du secteur.
Objectif: répondre aux attentes des consommateurs et des associations de protection des animaux, traumatisés par les images choc de poulets en batterie. Et aider les professionnels de la volaille à mieux répondre à la demande du marché pour lutter contre les importations, qui plombent la filière française.


Une assurance santé animaux pour le printemps

Le printemps est une saison critique pour la santé des animaux : puces, tiques, allergies, tout se réveille. Un petit « check-up » s’impose, ainsi que quelques protections. Tout cela a évidemment un coût qui peut être pris en charge par une assurance santé animaux.


Loi biodiversité : ce texte est insuffisant. Le statut des animaux a encore été enterré

LE PLUS. L'Assemblée nationale a largement adopté le projet de loi sur la biodiversité. Mardi 24 mars, les députés l'ont voté par 351 voix pour, 185 contre. Ce projet prévoit notamment la création d'une Agence française de la biodiversité. Mais pour l'écologiste Yves Paccalet, le compte n'y est pas du tout. Il déplore l'absence d'un "statut" pour les animaux sauvages


/
Les antibiotiques vétérinaires alimentent l'apparition de bactéries résistantes

Administrer des antibiotiques aux animaux n'est pas sans risque pour la santé publique. Toutefois, ce sont moins les éventuelles traces d'antibiotiques subsistant dans l'alimentation qui posent problème, que la présence de bactéries résistantes à ces médicaments, explique le professeur Jeroen Dewulf, de la faculté vétérinaire de l'Université de Gand.