Identification

Email :

Mot de passe :

Mot de passe oublié


"Conformément aux règles du code de déontologie de la profession, certaines rubriques de ce site ne sont accessibles qu'avec l'identifiant et le mot de passe que votre vétérinaire vous a délivré lors d'une consultation."

Actus Clinique

Consultez les dernières actualités de votre clinique vétérinaire

Accueil > Actualité de la clinique

JEU VIDEO MA VIE DE VETERINAIRE - LE CHIEN + ZEN - 30 MILLIONS D AMIS CONTINUE

Test jeu vidéo – Ma vie de vétérinaire 3D
Spécialisé dans les jeux de gestion grand public, notamment orientés équitation, l’éditeur allemand Koch Média change de monture et ratisse plus large avec Ma vie de vétérinaire 3D. En exclusivité sur Nintendo 3DS.

Et toi, tu veux faire quoi comme métier quand tu seras grand ? Vétérinaire ! Si comme nombre d’écoliers, vos enfants rêvent d’endosser la blouse verte du spécialiste animalier, n’attendez pas le dossier d’admission à Maison-Alfort pour lui faire plaisir.
Spécialiste des jeux de gestion destinés au jeune public (Mon cheval western 3D, Mon haras 3D : tous en selle…), l’éditeur allemand Koch Média profite en effet de l'arrivée des beaux jours pour étendre son terrain de jeu avec Ma vie de vétérinaire 3D. En exclusivité sur consoles portables Nintendo (2DS et 3DS).

Prendre soins des animaux
Comme son nom l’indique, Ma vie de vétérinaire3D vous permet de vous glisser dans la peau d’un véto. Vous devrez prendre soin d’une véritable arche de Noé peuplée de chats, chiens, chevaux, cochons d’Indre et autres bêtes à poils, jongler avec les bandages, les pansements et les prélèvements… pour venir à bout des dizaines de maladies qui guettent vos protégés.
Entre deux applications de pommade, vous pourrez également promener et nourrir vos compagnons à quatre pattes, faire le plein de croquettes et de médicaments dans les échoppes de la ville, améliorer votre savoir-faire dans l’Académie locale… Quand vous ne chevaucherez pas votre cheval pour des promenades bucoliques en forêt.
Destiné au jeune public, Ma vie de vétérinaire3D séduira les demoiselles grâce à son ambiance sympa et sa prise en main intuitive. Et ce malgré une réalisation perfectible et le côté forcément répétitif des activités proposées.
On aime : l’accessibilité, l’ambiance sympa.                                        
On aime moins : la réalisation, les actions répétitives.

Jean-Christophe Solon
Ma vie de vétérinaire 3D, Koch Média, tout public, 3DS, 30 €.

Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Jeux-video-high-tech/n/Contenus/Articles/2014/06/17/Test-jeu-video-Ma-vie-de-veterinaire-3D-1949482



L’Assemblée nationale interdit les actes de cruauté sur les animaux sauvages

Un amendement visant à pénaliser les actes de cruauté commis sur les animaux sauvages vient d’être adopté par l’Assemblée nationale. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui œuvre pour l’évolution du statut juridique de l’animal, se félicite de cette avancée.
C’est une étape très importante que viennent de franchir les députés français : en adoptant un amendement qui étend les sanctions prévues pour les actes de cruautés commis sur les animaux domestiques aux animaux sauvages (comme le réclamait une pétition de la Fondation 30 Millions d'Amis), ils ont reconnu implicitement le caractère sensible de ces derniers (24/6/14). Ce sont les députés Laurence Abeille, Denis Baupin et François-Michel Lambert (EELV*) qui sont à l’origine de cet amendement déposé dans le cadre d’un projet de loi relatif à la biodiversité.
Alors que l’article 521-1 du Code pénal réprimait jusqu’alors « le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité », l’article vise désormais les animaux « domestiques ou sauvages ». Une simplification juridique qui va désormais permettre aux animaux sauvages d’être protégés contre les actes de maltraitance.
Cette évolution importante s’inscrit dans le cadre plus large de la réforme du statut juridique de l’animal, combat mené par la Fondation 30 Millions d’Amis depuis de nombreuses années et qui a abouti, le 15 avril dernier et après des mois de mobilisation, à la reconnaissance par l’Assemblée Nationale du caractère vivant et sensible des animaux dans le Code civil qui les considérait jusqu’alors comme des « biens meubles ».
La Fondation 30 Millions d’Amis, qui se fait le relais d’une demande sociétale forte sur la question de l’évolution du régime juridique de l’animal, se félicite de ces différentes avancées mais reste attentive aux prochaines étapes législatives afin que ces dispositions soient définitivement adoptées.

Source: http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7606-lassemblee-nationale-interdit-les-actes-de-cruaute-sur-les-animaux-sauvages/


Campagne abandon : votez pour votre spot radio préféré

Pour sensibiliser les auditeurs aux abandons d’animaux, la Fondation 30 Millions d’Amis lance trois spots radios sur les ondes dans le cadre de sa nouvelle campagne. Élisez votre favori.
Au cœur de la campagne 2014 contre les abandons, trois spots radios seront diffusés tout l’été sur différentes stations*. Cette saga des « Infidèles » met en scène 3 couples - les seniors, les amants, les copines - dont l’un des membres suggère à l’autre d’abandonner son animal, attitude inacceptable que l’interlocuteur ne tarde pas à fustiger. « Dites non à l’abandon et oui à la fidélité » conclut Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, à la fin de chaque spot. Un message également décliné en affichage et en vidéo.

Source: http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7582-campagne-abandon-votez-pour-votre-spot-radio-prefere/


30 Millions d’Amis reconduit en septembre

Pour la 39e année consécutive, l’émission 30 Millions d’Amis fera son retour à la rentrée, même chaîne, même horaire.
Rendez-vous dimanche 7 septembre 2014, à 12h50 sur France 3 pour de nouveaux reportages inédits.

Les Amis des animaux seront ravis : l’émission 30 Millions d’Amis reviendra dès le 7 septembre prochain sur France 3, pour sa 39e saison. Une longévité exceptionnelle dont s’est félicitée Reha Hutin, productrice de ce programme phare. « Les valeurs défendues par 30 Millions d’Amis ont toute leur place sur le service public. Cette longévité extraordinaire récompense la fidélité sans faille du public, un public familial et transgénérationnel » a-t-elle déclaré sur Europe 1 en mai dernier.

Pour cette nouvelle saison, de l’émotion, de l’évasion, des conseils délivrés par des professionnels, de la tendresse et de l’humour. Autre bonne nouvelle : un format rallongé pour 45 minutes de bonheur en compagnie de nos Amis.

Pour patienter, des rediffusions sont prévues tous les samedis et dimanches du mois d’aout pour revivre les meilleurs moments de l’émission. A bientôt !

Source: http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7602-30-millions-damis-reconduit-en-septembre/


Coupe du monde : ne ramenez pas d’animaux sauvages du Brésil !
En plein coeur de la Coupe du monde de football, les autorités brésiliennes alertent les touristes sur la tentation de rapporter des animaux exotiques. Une mise en garde relayée et soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Le Brésil n’est pas seulement le pays du football ; c’est aussi un paradis pour de nombreuses espèces animales. C’est en substance le message que souhaite faire passer le gouvernement brésilien aux amateurs de football tentés de ramener dans leur bagage un petit souvenir sous forme de perroquet, papillon et autre espèces protégées. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, qui se tient du 12 juin au 13 juillet 2014, les autorités ont lancé une vaste campagne de sensibilisation intitulée « Au Brésil, ne repartez pas avec un carton rouge, mais seulement avec de bons souvenirs ». Dans le collimateur de l’Ibama* - l’équivalent de notre ministère de l’Ecologie - les supporters étrangers qui vont se rendre dans l’Etat du Rio Grande do Norte, véritable paradis de la faune sauvage et dont la principale cité, Natal, est l’une des douze villes hôtes de la compétition.

10 RÈGLES À RESPECTER
Les services de l’Ibama de l’Etat du Rio Grande do Norte ont établi un guide de bonnes pratiques à l’usage des touristes : « Pour leur éviter des problèmes ou même une sanction pénale, nous avons préparé une liste de dix règles qu'ils doivent respecter » a précisé l’organisme dans un communiqué (28/5/14). Ainsi, l’achat d’animaux exotiques ou de produits artisanaux élaborés à partir d’animaux, à l’instar des bijoux, ou tout autre produit contenant des plumes, des ailes ou des dents, est interdit.
Sont également visées des activités liées à l’exploitation des animaux, comme le fait d’être photographié aux côtés d’un animal ; le guide précisant que cette activité est « illégale et porte préjudice aux animaux ». La chasse et la consommation de gibier sont également proscrites, ainsi que le prélèvement de coraux. Sont notamment concernées par ces mesures de nombreuses espèces de singes, oiseaux, serpents, iguanes, et même les scorpions et les araignées, qui peuvent facilement se dissimuler dans les bagages.

JUSQU’À UN AN DE PRISON
250 000 animaux sont chaque année mis en vente par des trafiquants au Brésil selon le site maxisciences.com. Pour lutter contre ce fléau, douze aéroports ont été placés, en amont de la Coupe du monde, sous étroite surveillance. Et cela semble porter ses fruits : les autorités viennent d’annoncer la saisie de 400 kilos de homard, dont le commerce est strictement réglementé, à l’aéroport de Guarulhos (9/6/2014). Les transporteurs, qui ne disposaient pas des autorisations nécessaires, ont écopé d’une amende de 39 700 reais, soit plus de 13 000 euros. Acquérir un animal sauvage, vivant ou mort, peut par ailleurs se solder par une peine pouvant s’élever à un an de prison.

D'après Eurosport.fr, plus de 600 000 visiteurs étrangers sont attendus pour cet événement sportif. En cas de succès, cette campagne - menée conjointement par l’Ibama et les douanes brésiliennes - sera reconduite lors des prochains Jeux olympiques d’été, qui se tiendront à Rio de Janeiro en 2016.

*Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables

Source: http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7526-coupe-du-monde-ne-ramenez-pas-danimaux-sauvages-du-bresil/


100 000 CHIENS ET CHATS ABANDONNÉS CHAQUE ANNÉE, ÇA NE VOUS CHOQUE PAS ?
Cette année encore, ce sont près de 9 000 animaux que les 56 refuges de la Société Protectrice des Animaux (SPA) s'apprêtent à recueillir pendant les mois de juillet et d'août.

ÇA NE VOUS CHOQUE PAS ?
Chaque année, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés en France. La période estivale est la plus éprouvante pour nosrefuges, qui font face à de nombreux abandons et se retrouvent rapidement submergés. Au cours des mois de juillet et août 2013, les 56 refuges de la SPA ont recueilli 8 159 chiens et chats. Sur l’année entière, elle en a pris plus de 43 000 en charge.

Nous, ça nous choque !
Devant cette terrible réalité, la Société Protectrice des Animaux lance comme chaque année un appel national afin de faire réaliser aux propriétaires qu’un départ en vacances n’est pas une raison pour laisser son animal derrière soi.

Un portail internet a été créé pour sensibiliser les internautes au sort de nos pensionnaires, et rappeler que l’abandon est un crime (2 ans de prison et 30 000€ d’amende !)
>> http://ete.spa.asso.fr/
 
Vous aussi ? Montrez-le !
Lutter contre l’abandon, c’est aussi montrer que l’on aime son animal. La SPA vous invite donc à participer à son concours photo contre l’abandon « Selfie de vacances » jusqu’au 23 juillet ! Prenez-vous en photo avec votre animal de compagnie et postez votre cliché sur Facebook. Vous remporterez alors peut-être de nombreux cadeaux SPA.
Je participe: https://www.facebook.com/SPAofficiel?sk=app_244041225639079&app_data=29887

Source: http://www.spa.asso.fr/


La Chaîne Youtube du Chien + ZEN

Initié et soutenu par les vétérinaires du SNVEL, le Chien + ZEN est un programme national de connaissances et d'activités pour une cohabitation harmonieuse entre les hommes et les chiens.
Sur la chaîne Youtube http://www.youtube.com/user/lechienpluszen, vous trouverez de nombreuses vidéos tournées par des vétérinaires, sur tous les sujets qui vous intéressent : comportement, soin, sport... 
Retrouvez aussi de nombreux conseils, des informations, des idées de sorties et plus encore sur le site web du Chien + ZEN : http://www.lechienpluszen.fr
Les vétérinaires rapprochent les Hommes & les Chiens.

Source: http://www.animalinfos.fr/La_Chaine_Youtube_du_Chien_+_ZEN-682